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Pour faire beaucoup de ville et un peu de route (surtout de la piste cyclable normalement) il vaut mieux des roues de 26" ou 28" ? :blobcheerbounce:

ça changera quoi, concrètement?

Merci pour vos boosts :blobaww:

@colunadoc
Si je ne me trompes pas plus le diamètre est grand plus c'est facile... En tout cas en roller c'est comme ça donc je suppose que pour le vélo c'est pareil ☺

@colunadoc Les roues de 28" rendent le vélo moins maniable, mais plus "roulant" : c'est plus facile de franchir un obstacle. Mais la maniabilité dépend aussi beaucoup de la géométrie du cadre.

C'est mon expérience personnelle, et avec un vélo de route, mais je sais qu'à faible allure, si je ne fais pas attention à bien positionner mes pieds, mes orteils peuvent se trouver sur le chemin de la roue quand je tourne fort.

Bref, ça dépend des goûts, le mieux c'est d'essayer 🙂

@colunadoc 28" c'est plus confort sur la durée / avec un rythme relativement stable. T'as plus d'inertie.
En 26" c'est plus maniable, plus réactif aussi (au démarrage y'a moins d'efforts à fournir).

À voir selon ton usage :)
(26" a priori)

@Lapineige D'acc, effectivement du 26"
Mais le 28" est bien pour un peu de route / de distance surtout ?

@colunadoc après c'est aussi une préférence perso.
Le 28" sera plus confort pour de la distance oui, ou des trajets plutôt réguliers. En roulant beaucoup je préfère, sauf à faire que des petits trajets en ville.
Plus fatiguant en côte par contre (tu mouline moins).
C'est un peu moins stable aussi (centre gravité plus haut).

@colunadoc
Le 26" c'est la taille de roue historique du VTT, le 28" ou 700, c'est la taille de roues des vélos de route. Aujourd'hui en VTT on a plutôt du 27,5 ou du 29"...

Pour rouler sur de l'asphalte, les grandes roues sont plus roulantes

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Alice Brice