Suivre

Coucou le fédiverse !

Pour héberger 4-5 sites pro (certains sous wordpress, d'autres probablement statiques) de petite taille, vous me conseillez quel offre de quel hébergeur ?

Je me demande aussi comment gérer les noms de domaines ?

Surtout, l'idée est de faire ça à petit prix, vu qu'on veut une présence sur internet hors réseaux sociaux pour des petites entreprises individuelles de notre famille au Burkina Faso, donc plutôt des petits revenus.

RePouet appréciés !
Merci !

Re ! Je ne vais pas mentionner et fatiguer toutes les incroyables personnes qui ont partagé et répondu à ma question sur l'hébergement de quelques sites internet de petite taille hier, mais je tiens à vous remercier !

Pleins de propositions et d'options différentes proposées, des hébergeurs que je ne connaissais pas, des recherches pour mieux comprendre pourquoi choisir telle option en perspective (et en apprendre plus sur ce côté de l'internet en prime)... bref, un grand merci !

@salut a priori même une offre perso d’OVH ça peut suffire si le trafic est pas énorme.

Si t’es pas sûr·e l’offre pro n’est pas très chère non plus et propose également l’install de plusieurs sites sur le même hébergement

@Oz @clov merci je vais regarder ça !

Le wordpress de mon amoureuse (seul site deja créé dans les 4-5 prévus) est chez hetzner sur l'offre webhosting niveau 1, du coup je vais comparer hetzner (passer au webhosting niveau 4), gandi et ovh (couts et disponibilité des hebergements et noms de domaines).

Techniquement, c'est compliqué l'installation et la gestion de 4-5 sites sur ce type d'offre ?

@salut @clov sur ovh c’est hyper simple, tu mets chaque site dans un sous dossier différent à la racine de ton hébergement. Puis tu associes le nom de domaine au dossier correspondant

@Oz @clov et ça pourrait suffire pour 5 wordpress (pour comprendre jusqu'où je peux pousser le truc) indépendants ?

@salut @clov au boulot on n’a jamais eu à en mettre plus que 2, clients pro oblige. Mais en théorie oui 5 sites sans soucis tant que t’as pas 10 000 visiteurs par mois sur chaque

@Oz @clov wouah merci beaucoup pour toutes ces infos !

Je vais voir avec la famille et essayer de lancer ça rapidement.

@salut moi je dirait bien un petit gandi SimpleHosting M, dependant du traffic … pour moins de 10eur par mois tu as un serveur qui peut tenir la charge pour quelques sites … la gestion des noms de domaine ne sera pas un soucis.

Bien sur tu peut revoir la taille selon le traffic sur les sites.

@salut : pas possible de passer par un VPS ? C'est adapté à ce genre d'usages je pense, ça permet de faire un sorte de "mutualisé perso", et ça ne coûte pas cher du tout (moins de 5 € avec backups chez Hetzner par exemple, mais d'autres hébergeurs proposent des tarifs intéressants).

@salut
Si ça vous intéresse, je peux vous héberger sur mes vps, moyennant une petite commission pour m'aider à payer la location des serveurs.

N'hésitez pas à me contacter sur samulus.ortion [arobase] gmail.com

@salut On fait de l’hébergement sur mesure avec clic2000. Tu peux consulter notre site web clic2000.fr pour en savoir plus et nous contacter.

Si tu as des questions est dispo pour y répondre !

@salut Pour sortir des réponses qui proposent de l"hébergement discount et mutualisé (OVH, Gandi, ...), je propose toujours de jeter un oeil à l'offre cloud public de Alwaysdata.
alwaysdata.com/fr/tarifs/
8 € HT par mois, mais cela inclut la sauvegarde intégrale et externe (sites, bases de données, emails...), un vrai support sympa et très réactif, et des performances au top.
Je travaille avec eux depuis 12 ans, c'est le meilleur hébergeur que j'ai connu en plus de 20 ans de carrière.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Travelpandas

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !