Ouvrez vos cœurs et laissez-vous séduire par la beauté de la musique slave. Évadez-vous dans les ruelles de Varsovie sur les pas de ses amants, guidés par un duo piano-voix d’une grande complicité. Tango argentin, valse sentimentale, bossa nova, rythmes yiddish ou tsiganes… « Les Amants de Varsovie » font écho aux grands standards du monde et à la chanson française en flirtant avec la musique folklorique et classique polonaise. (…)

Plus d'infos : theatrehumanum.fr/programme/le

Une pièce de théâtre interactive ! Au début du spectacle VOUS définissez les personnages principaux et les lieux. L’histoire peut alors commencer ! Une pièce de théâtre différente à chaque représentation ! Pendant plus d'une heure, vous assistez à VOTRE pièce de théâtre. Elle n’a jamais été écrite… et elle ne sera jamais rejouée ! Plus qu’une pièce de théâtre, une performance exceptionnelle ! Deux comédiens, véritables caméléons, incarnent une multitude(…)

Plus d'infos : theatrehumanum.fr/programme/da

C’est la famille et c’est à Marseille, donc forcément on en parle pas, on en rigole… C’est l’histoire d’un petit pays, le nôtre, un pays où la pudeur se voile de bons mots, c’est l’histoire de petites gens, les miens ! Gros parleurs, gros mangeurs, gros timides! Cachés sous le rire qui leur tient lieu d’élégance. Jean Latil ouvre sa valise… sous les blagues d’autrefois, se révèlent les secrets de toujours ! (…)

Plus d'infos : theatrehumanum.fr/programme/di

Amérique, après la deuxième Guerre. La ville est gangrenée par le crime. Dans ce climat difficile, certains essaient de tirer leur épingle du jeu, à l’image de notre détective. Notre protagoniste se voit confier la difficile tâche de retrouver le ou la coupable d’un terrible meurtre. (…) Le spectacle est entièrement improvisé, chaque représentation offre une nouvelle histoire, et donc une nouvelle enquête. Saurez-vous la résoudre ?

Plus d'infos sur notre site : theatrehumanum.fr/programme/un

Dans La vie est Kurt (sur des musiques de Kurt Weill) se côtoient filles de joie, mère de dictateur ou encore patronne de bouge. Ici, la révolte a parfois des allures de fox-trot… Comme Kurt Weill lui-même, comme ses deux interprètes, ce spectacle se situe au carrefour du monde lyrique, du jazz et de la chanson, entre concert et théâtre. Les deux interprètes promènent le regard acéré de Kurt Weill sur les puissants de ce monde (…).

Plus d'infos sur notre site : theatrehumanum.fr/programme/la

Théâtre gestuel burlesque à la croisée des arts du geste et du masque, cette création propose une réflexion sur Comment vieillir ensemble ? Entre ritournelle d’habitudes et trous de mémoire, que reste-t-il de nos amours ? Un banc, un lampadaire. Bertrand : pantalon large avec bretelles et canotier vissé sur ses cheveux blancs. Cathy : robe à fleurs et sac à main réajuste ses mèches blanches. Les souvenirs ressurgissent, l’amour (…).

Plus d'infos sur notre site : theatrehumanum.fr/programme/te

Prenez une pincée de clown, une dose d’imagination, un manteau, une paire de chaussures rouges, ajoutez une petite chaise, un fil rouge, un piccolo et agitez le tout ! Spleen est rêveuse et timide. Elle a peur de parler à voix haute mais adore raconter des histoires avec son grand manteau. Accompagnée de son piccolo, elle nous transporte dans son imaginaire. Inspiré du Conte du Manteau, de Sagesses et malices, de Nasreddine le Hodja, le fou qui était sage.

Plus d'Infos : theatrehumanum.fr/programme/le

Tadamm ! Vous pouvez dès maintenant consulter notre site ainsi que la programmation à cette adresse : theatrehumanum.fr/

On espère que le site va vous plaire et que ceux qui participeront au festival viendront nous voir 😊

Prêt⋅e⋅s à découvrir notre programme ? (ainsi que notre site) 😊
Publication officielle à partir de demain !

Tadamm ! Vous pouvez dès maintenant consulter notre site ainsi que la programmation à cette adresse : theatrehumanum.fr/

On espère que le site va vous plaire et que ceux qui participeront au festival viendront nous voir 😊

Prêt⋅e⋅s à découvrir notre programme ? (ainsi que notre site) 😊
Publication officielle à partir de demain !

Autrefois appelé l'Humanum 149, nous avons simplifé notre nom en enlevant le numéro (qui correspondait au numéro de la rue) pour devenir l'Humanum.
Voici donc notre façade remise à neuf.

@preferrance Le site est presque prêt, je ferais un post le jour où il sera en ligne 😋

Bonjour la Fédiverse ! Le théâtre 🎭 Humanum s'installe parmi vous (merci à @oufmilo pour l'instance) !

Pour nous décrire rapidement : nous sommes un petit théâtre associatif situé à Avignon et nous participons depuis 2018 au festival d' 😊

Travelpandas

Bienvenue sur l'instance travelpandas.fr
Une instance francophone qui permet de s'évader où le respect est primordial !